les copains et la sep
Bienvenue parmi nous !!!


Entrez vite ! Vous allez vous plaire ici et c’est avec joie que nous vous accueillons. Que vous soyez triste ou gai, venez partager vos joies, vos peines, sans crainte de déranger, dans une franche camaraderie, le respect et la tolérance envers chacun…Pour finir, une petite lecture,un enregistrement, un clic et vous serez chez vous!!!




Ici, on peut rire de notre SEP, plutôt que d'en pleurer. L'humour est thérapeutique et nous permet de tenir bon.
 
AccueilPORTAILFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

venez nous retrouver
Bienvenue parmi nous !!! Entrez vite ! Vous allez vous plaire ici et c’est avec joie que nous vous accueillons. Que vous soyez triste ou gai, venez partager vos joies, vos peines, sans crainte de déranger, dans une franche camaraderie, le respect et la tolérance envers chacun…Pour finir, une petite lecture, un clic et vous serez chez nous !!!
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» reglement du forum
31/8/2010, 15:29 par admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


reglement du forum
31/8/2010, 15:29 par admin
Voici, dans le but d'une parfaite compréhension du forum et de ses membres, notre règlement.
Vous ne devez pas mettre sur le forum des liens ou images pornographiques, de violence réelle, interdits par les lois, et que la morale réprouve. Quand vous rédigez un topic avec un lien issu d’un site, merci de vous assurer que ce site ne contient pas lui-même des liens prohibés par ce …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
biotine

ACTUALITÉ SEP : Biotine et forme progressive 28/04/2015 Le MD1003 (BIOTINE à fortes doses) chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive : Étude pivot de phase III en double aveugle versus placebo. Les résultats de MS-SPI, étude pivot randomisée en double aveugle testant l’efficacité du MD1003 contre placebo ont été présentés à l’occasion de la session plénière sur les essais cliniques de l’Académie Américaine de Neurologie (AAN) à Washington le 24 avril 2015. POINTS FORTS : pour la 1ère fois, un médicament permet d'obtenir à la fois une amélioration significative d’une proportion de patients atteints de SEP progressive et une diminution du taux de progression de la maladie. Le critère d'évaluation principal est atteint (p = 0,0051). La variation moyenne du score EDSS est améliorée à 12 mois (p = 0,015). Le MD1003 est bien toléré. recherche SEPL’étude a été menée dans 16 centres français de référence de la sclérose en plaques (SEP), et sponsorisée par MedDay, une société biotechnologique axée sur le traitement des troubles du système nerveux. La SEP est la maladie neurologique incapacitante la plus fréquente chez l'adulte jeune, les premiers symptômes se manifestant généralement entre 20 et 40 ans. Dans la majorité (85 %) des cas, la maladie débute par une phase rémittente-récurrente suivie quelques années plus tard par une phase secondairement progressive (SEP-SP). La SEP primaire progressive (SEP-PP) touche environ 15% des patients et se caractérise par une progression dès le début de la maladie.Une fois dans la phase progressive, les troubles neurologiques s’aggravent d’année en année, selon un rythme comparable entre les formes PP et les formes SP. Des recommandations récentes ont proposé de regrouper la SEP-PP et la SEP-SP en une entité dénommée « maladie progressive ».
Mise à jour du 18 septembre 2015

Dans la sclérose en plaques, la saisonnalité des poussées expliquée par la mélatonine Quotidien du Médecin du 14.09.2015 Pourquoi les poussées de sclérose en plaques sont-elles plus fréquentes au printemps et en été ? Une étude, menée chez des patients et la souris, explique ce mystère. La mélatonine, dont la sécrétion culmine en automne-hiver, apparaît protectrice en favorisant l’équilibre des cellules T. Une piste pour de nouvelles thérapies. « Des molécules activant le signal mélatonine pourraient représenter de nouvelles cibles pour l’immunomodulation thérapeutique dans la SEP et peut-être dans d’autres maladies inflammatoires, estime le Dr Francisco Quintana (Brigham and Womens Hospital, Boston). Toutefois, tant qu’un essai clinique n’aura pas établi un médicament approprié et sa dose, il est déconseillé de prendre la mélatonine pour traiter la SEP. » La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune du système...
Statistiques
Nous avons 33 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vincendeau Bénédicte

Nos membres ont posté un total de 10584 messages dans 337 sujets
Forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le 5/8/2017, 10:36
venez nous retrouver
Bienvenue parmi nous !!! Entrez vite ! Vous allez vous plaire ici et c’est avec joie que nous vous accueillons. Que vous soyez triste ou gai, venez partager vos joies, vos peines, sans crainte de déranger, dans une franche camaraderie, le respect et la tolérance envers chacun…Pour finir, une petite lecture, un clic et vous serez chez nous !!!